Les Frères de la Côte

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères de la Côte

Forum de reconstitution et évocation XVIIe / XVIIIe siècle - Pirates, Flibustiers, Boucaniers, Corsaires...

 

Logo réalisé par Julien Bodard (http://julienbodard.blogspot.fr)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Adresses recupérés aujourd'hui

    avatar
    Invité
    Invité


    Adresses recupérés aujourd'hui Empty Adresses recupérés aujourd'hui

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 20:17

    Aujourd'hui j'ai été à Ferrara sur une manifestation de deux jours (ça terminera demain) dédiée à la reconstitution historique, ce que signifie exposition, marché, série de conférences et présentations des activités de reconstitution sur différents périodes (voir aussi ici: http://www.usiecostumi.org/index.html).

    Je poste ici quelque résultat de la journée, c'est à dire les liens de quelque fournisseur "testé et approuvé" (dans deux cas aussi "acheté" Adresses recupérés aujourd'hui 813985 ): en gros, quand je voyais du matériel intéressante je m'arrêtais à discuter avec le proprietaire de l'échoppe...

    Vêtements, chapeaux et chaussures:

    www.anticoatelier.com: création, réalisation et vente de vêtements historiques; la qualité des réalisations me semble très bonne, le prix je ne sais pas (pas démandé). Pour la petite histoire, la proprietaire de la boutique m'a dit que sa fille a participé à un "bal de Versailles"... sauf erreur de ma part Félicité et Turquoise la connaissent.

    www.pietrolonghi.com: réalisation et vente de vêtements historiques; la qualité me semble très bonne, le prix aussi... je n'ai pas resisté et je suis parti avec un tricorne: http://www.pietrolonghi.com/dettaglio.php?type=PR&id=11

    Adresses recupérés aujourd'hui DSCN1797

    Ce chapeau a un seul problème... ça: photo détail Adresses recupérés aujourd'hui 813985

    Dédicace spéciale pour Roy: "Typique chapeau du 1700 utilisé partout en Europe, en feutre, PAILLE ou lapin..." (et PAN! dans la gueule à qui n'aime pas la paille Rolling Eyes )

    http://www.grazianodalbarco.it (www.historicalitalianshoes.com devrait être la version en Anglais): réalisation de chaussures historiques; la qualité me semble bonne (en regardant une exposition de ses chaussures; prix, pas démandé).

    Matériel divers:

    www.reenactors.de: ils vendent beaucoup de choses... chez eux j'ai pris un set de couverts (couteau et fourchette) et un corne à poudre (ça); photos de ces que j'ai acheté:

    Adresses recupérés aujourd'hui DSCN1794 Adresses recupérés aujourd'hui DSCN1795

    La couleur du corne n'est pas la même que sur la photo du site (d'ailleurs on le voit mal cause flash)... mais en Allemagne est interdit de cloner les vaches, donc la couleur change chaque fois Adresses recupérés aujourd'hui 813985

    J'ai démandé à chaqun s'ils font des envoys en France, la réponse a été "oui" (logique, sinon je n'aurais pas posté les liens Rolling Eyes ).

    Concernant la question "communications"... le mec Allemand parle Anglais, les fournisseurs Italiens je pense aussi (je pense que le premier parle Français); dans le cas si quelqu'un a besoin je peux m'occuper des communications avec les Italiens.

    ... voilà Adresses recupérés aujourd'hui 957826
    avatar
    Invité
    Invité


    Adresses recupérés aujourd'hui Empty Re: Adresses recupérés aujourd'hui

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 20:21

    Super cool JB, j'adore tes couverts ils sont tres "classes" !!

    Peux tu nous dire les differenst tarifs aussi : Pour moi Tricorne, et donc couverts ?

    merci encore JB
    avatar
    Invité
    Invité


    Adresses recupérés aujourd'hui Empty Re: Adresses recupérés aujourd'hui

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 20:31

    MONBARS a écrit:Super cool JB, j'adore tes couverts ils sont tres "classes" !!

    Normal, c'est les couverts à moi... king Adresses recupérés aujourd'hui 559194

    MONBARS a écrit:Peux tu nous dire les differenst tarifs aussi : Pour moi Tricorne, et donc couverts ?

    Donc... le tricorne, je l'ai payé 22€ (en revanche il me semble que sur le site il y ait écrit "30€"), les couverts 29€ (le corne à poudre 18€)
    Le Canonnier
    Le Canonnier
    Capitaine
    Capitaine


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 47
    Localisation : Sévit prés des cotes Toulonnaises ...

    Adresses recupérés aujourd'hui Empty Re: Adresses recupérés aujourd'hui

    Message par Le Canonnier Sam 24 Nov 2012 - 21:14

    Jolis achats JB ! Adresses recupérés aujourd'hui 500507

    Les chaussures ont l'air trés sympa, reste à savoir les prix... Adresses recupérés aujourd'hui 54947

    Rassure-toi : moi aussi, mon premier tricorne venait de Venise ! Adresses recupérés aujourd'hui 559194
    C'est d'ailleurs celui que je porte sur mon avatar. Je m'en suis pris un un peu plus grand à Pontoise cette année.
    Celà dit, c'est vrai qu'ils ne sont pas trés chers et de qualité correcte.

    Quand au site Reenactors, ils étaient présent à Pontoise l'année derniére, et ils ont beaucoup de choses super et pas trop cher. Je leur avait acheté 2 grosses boucles en laiton ( pour ceinture et baudrier ), une pipe en terre et une boite à tabac en laiton.
    Ils n'était pas à Pontoise cette année, dommage... Adresses recupérés aujourd'hui 337338
    avatar
    Invité
    Invité


    Adresses recupérés aujourd'hui Empty Re: Adresses recupérés aujourd'hui

    Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 21:26

    Le Canonnier a écrit:Les chaussures ont l'air trés sympa, reste à savoir les prix...

    Pour le fournisseur Italien, je n'ai pas démandé et il n'avait pas les prix affichés (il ne voulait pas faire fuir les clients? Adresses recupérés aujourd'hui 559194 ); probablement faudrait lui démander.

    Pour les Allemands, leurs chaussures à boucles sur stand étaient à 110€ (il me semble).
    avatar
    Laule
    Bosco
    Bosco


    Messages : 283
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Dans ton cul

    Adresses recupérés aujourd'hui Empty Re: Adresses recupérés aujourd'hui

    Message par Laule Sam 24 Nov 2012 - 22:56

    .


    Dernière édition par Laule le Mar 21 Oct 2014 - 5:45, édité 1 fois
    Sieur Manos
    Sieur Manos
    Maître-charpentier
    Maître-charpentier


    Messages : 805
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : bordeaux

    Adresses recupérés aujourd'hui Empty Re: Adresses recupérés aujourd'hui

    Message par Sieur Manos Dim 25 Nov 2012 - 10:58

    Ben notre JB va enfin ressembler a quelque chose avec son tricorne !!!!!!!!!!! Adresses recupérés aujourd'hui 559194 Adresses recupérés aujourd'hui 559194 Adresses recupérés aujourd'hui 559194 mais non c'est une boutade !
    Le Canonnier
    Le Canonnier
    Capitaine
    Capitaine


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 47
    Localisation : Sévit prés des cotes Toulonnaises ...

    Adresses recupérés aujourd'hui Empty Re: Adresses recupérés aujourd'hui

    Message par Le Canonnier Dim 25 Nov 2012 - 21:05

    Main libre a écrit:Ben notre JB va enfin ressembler a quelque chose avec son tricorne !!!!!!!!!!!

    Euh... ?
    A un maudit Génois ? J'ai bon ? Adresses recupérés aujourd'hui 806321

    Bon ok JB, je file à la taverne... Adresses recupérés aujourd'hui 559194
    Aurel
    Aurel
    Maître-charpentier
    Maître-charpentier


    Messages : 527
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 41
    Localisation : République Indépendante de Theneuil

    Adresses recupérés aujourd'hui Empty Re: Adresses recupérés aujourd'hui

    Message par Aurel Lun 26 Nov 2012 - 10:27

    c'est bien ça JB il y a du beau matos, il est vrai que tu va ressembler à quelque chose maintenant
    mais bon de là à s'approvisionner chez les macaronis faut pas déconner Adresses recupérés aujourd'hui 559194

    bon je file à la taverne
    Sieur Manos
    Sieur Manos
    Maître-charpentier
    Maître-charpentier


    Messages : 805
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : bordeaux

    Adresses recupérés aujourd'hui Empty Re: Adresses recupérés aujourd'hui

    Message par Sieur Manos Lun 26 Nov 2012 - 11:05

    Ahhhhhhhh ! Cano et Aurel j'ai failli vous attendre ! Adresses recupérés aujourd'hui 23732
    Aurel
    Aurel
    Maître-charpentier
    Maître-charpentier


    Messages : 527
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 41
    Localisation : République Indépendante de Theneuil

    Adresses recupérés aujourd'hui Empty Re: Adresses recupérés aujourd'hui

    Message par Aurel Lun 26 Nov 2012 - 11:07

    tu paye ton coup Manos alors Adresses recupérés aujourd'hui 961720

    Contenu sponsorisé


    Adresses recupérés aujourd'hui Empty Re: Adresses recupérés aujourd'hui

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:28