Les Frères de la Côte

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères de la Côte

Forum de reconstitution et évocation XVIIe / XVIIIe siècle - Pirates, Flibustiers, Boucaniers, Corsaires...

 

Logo réalisé par Julien Bodard (http://julienbodard.blogspot.fr)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+7
Bichon
Le Canonnier
ROY
Mordagne
la cambuse
rocherpirates
Sam Perfi(ex Cap'n Tib)
11 participants

    le Rocher des Pirates

    Sam Perfi(ex Cap'n Tib)
    Sam Perfi(ex Cap'n Tib)
    Timonier
    Timonier


    Messages : 25
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Toulouse

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Sam Perfi(ex Cap'n Tib) Mer 6 Avr 2011 - 11:36

    Blue lagoon....... *bave*

    content que les choses soit revenue dans l'ordre sur mon seul post! :p
    je reviendrai donc donner mon avis sur notre dernier passage au Rocher,mais je vais voir pour écrire ca de façon diplomate! ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 11:57

    +1 avec Mordagne ! (à part le fait d'y aller, trop loin...)
    Jack Rackham
    Jack Rackham
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 48
    Localisation : SDF des mers

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Jack Rackham Sam 9 Avr 2011 - 9:33

    Mordagne a écrit:
    Heureusement qu'il y a des doux dingues com' toi qui n'ont pas froid aux yeux et qui ont le courage de monter des trucs pareils, une vrai attitude de pirate au moins!!!
    P*t**n, mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre! Enfin lire en l'occurence...
    -2000 avec toi sur ce coup Mordagne.
    Mais j'en dirai pas plus, on a pas le droit d'exprimer ce qu'on pense ici. le Rocher des Pirates - Page 2 996248 le Rocher des Pirates - Page 2 816257 le Rocher des Pirates - Page 2 222417 le Rocher des Pirates - Page 2 107756 le Rocher des Pirates - Page 2 853185
    Mordagne
    Mordagne
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2396
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Localisation : cordes sur ciel 81

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Mordagne Sam 9 Avr 2011 - 14:11

    John Rackham a écrit: Mais j'en dirai pas plus, on a pas le droit d'exprimer ce qu'on pense ici. le Rocher des Pirates - Page 2 996248 le Rocher des Pirates - Page 2 816257 le Rocher des Pirates - Page 2 222417 le Rocher des Pirates - Page 2 107756 le Rocher des Pirates - Page 2 853185
    Tu peux t'exprimer, d'ailleurs c'est ce que nous faisons tous ici, à partir du moment ou c'est constructif, sans méchanceté gratuite et surtout si tu parles en connaissance de cause...Respect!!! le Rocher des Pirates - Page 2 724246
    avatar
    Invité
    Invité


    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 23:51

    Mordagne a écrit:
    Tu peux t'exprimer, d'ailleurs c'est ce que nous faisons tous ici, à partir du moment ou c'est constructif, sans méchanceté gratuite et surtout si tu parles en connaissance de cause...Respect!!! le Rocher des Pirates - Page 2 724246
    +1
    C'est tout ce qu'on demande...
    Jack Rackham
    Jack Rackham
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 48
    Localisation : SDF des mers

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Jack Rackham Lun 11 Avr 2011 - 10:50

    Mordagne a écrit:
    Tu peux t'exprimer, d'ailleurs c'est ce que nous faisons tous ici, à partir du moment ou c'est constructif, sans méchanceté gratuite et surtout si tu parles en connaissance de cause...Respect!!!

    Il n'y avait rien de méchant ni de gratuit dans tout ce que j'ai posté ici.
    En revanche, tout ce qu'il y avait de constructif est pass inaperçu derrière la susceptibilité
    des gens.
    Par contre, à partir du moment où je suis en désacord avec autrui, je ne vois pas en quoi je dois m'abstenir
    de réagir.
    Cela dit, je vais dorénavant éviter ce sujet.

    Sache également, Mordagne, que le -2000 n'avait rien de personnel(j'aimerais bien que ce soit clair)
    mais plutôt en rapport avec ce que tu disais.
    Mais je ne vais pas remettre sur le tapis ce que j'en pense genre:
    pirates/mode/potc/busyness= calcul/commercial, rien a voir avec courage.

    ça ne reste que mon avis.
    avatar
    Invité
    Invité


    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 11:10

    Ce que Mordagne voulait dire est que tout dépende de la façon d'écrire les messages. Chaqun a le droit de donner son avis, donc comme on peut écrire "j'aime ça" on peut aussi écrire "je n'aime pas ça", tout dépende de la façon de s'exprimer: écrire "je n'aime pas ça pour la raison X" est sûrement autorisé, écrire "c'est une m**de" signifie (minimum) message effacé par les modérateurs.
    Je crois que le règlement du forum explique bien ce principe:
    IV. Comportement.
    Veillez à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.
    Personne ne doit frapper, insulter ou dénigrer quelqu'un d'autre à bord du navire.
    En effet, toute attitude agressive, non constructive, diffamatoire ou autre comportement de ce genre est totalement proscrite à bord de la Bonne Fortune et sera donc sanctionné.
    [...]
    Échanger ou critiquer des arguments, des réalisations, des projets, ne signifie pas attaquer les personnes qui en sont à l'origine. Veillez donc à être mesurés dans vos propos et à modérer vos réactions.
    Inversement, ne prenez pas une critique constructive pour une agression
    Répondez aux arguments par des autres arguments, pas par des insultes.

    Voilà...
    avatar
    Invité
    Invité


    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 11:28

    Je ne sais pas qui a écrit ça, mais c'est rudement bien rédigé le Rocher des Pirates - Page 2 559194

    Nan sérieusement, merci JB pour ce petit rappel, je crois qu'effectivement il ne faut perdre de vu que la courtoisie et le respect sont les bases essentielles du bon fonctionnement du forum.

    Les attaques personnelles ne doivent pas avoir droit de cité, au pire il y a les MP pour ça !
    Sam Perfi(ex Cap'n Tib)
    Sam Perfi(ex Cap'n Tib)
    Timonier
    Timonier


    Messages : 25
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Toulouse

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Sam Perfi(ex Cap'n Tib) Lun 11 Avr 2011 - 11:53

    suivez le Code!!! :p
    avatar
    Invité
    Invité


    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 14:05

    Et c'est quand qu'on y mange tous ensemble ceux du Sud ouest ?
    Jack Rackham
    Jack Rackham
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 48
    Localisation : SDF des mers

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Jack Rackham Lun 11 Avr 2011 - 14:39

    MONBARS a écrit:Et c'est quand qu'on y mange tous ensemble ceux du Sud ouest ?
    Ah ben ça, c'est une bonne idée tiens! le Rocher des Pirates - Page 2 27285

    Quant à ce que Monsieur Bonhomme nous re-transcrit plus haut, je suis entièrement
    d'accord, au final.
    D'ailleurs, je suis parfaitement navré que certains prennent systématiquement
    mes remarques pour agressives ou offensantes.
    Petite astuce: essayez de lire ce que vous trouvez désobligeant à voix haute et
    avec une voix de débile profond. Bon ben, après, vous vous marrez un bon coup,
    et après, vous en profitez pour bien vous foutre de ma gueule, en y ajoutant un bon gros icon_mdr2 ou
    un icon_mdr3 et voila.

    De mon côté, j'ai souvent tendance à oublier que lorsqu'on ne me connait pas, on a tendance à s'offusquer...
    Je vais donc essayer d'y penser un peu plus, d'autant qu'à l'écrit c'est pas comme à l'oral, ya pô la voix
    de débile qui accompagne si bien mes...euh...conneries! Voila, c'est ça... des conneries.

    Bon alors on va bouffer ou bien? Et quand? Et en costume, armés jusqu'aux dents, tout ça...

    Avec William, on comptait leur vendre des prestas, au début.
    Mais quand j'ai vu la vidéo de leur spectacle(visible sur leur site),
    j'ai tout de suite senti que nos habitudes de batailles bruyantes et
    cascadantes seraient bien vite refoulées:
    "Nous sommes un restaurant familial, vous risquez d'effrayer les gosses, gnagni gnagna..."
    Tout ça se comprend très bien d'ailleurs, de la part d'un restaurateur et investisseur inquiet;
    cependant, à Peyras, c'est justement le côté authentiquement "violent"(enfin violent simulé, hein...)
    qui plaisait tant aux petits comme aux grands.
    Et on n'a jamais fait peur à personne; même quand on a "kidnappé" une jeune et belle pucelle du
    public... de toute façon, on a du la relâcher parce que personne n'a voulu payer de rançon...

    En gros, c'était du trash!

    Voilou.

    +1, voire plus avec Monbars.

    Capitaine Tib a écrit:suivez le Code!!! :p
    Ben le code, c'est plus une sorte de guide, en fait...


    Dernière édition par John Rackham le Mer 13 Avr 2011 - 17:13, édité 1 fois
    Sam Perfi(ex Cap'n Tib)
    Sam Perfi(ex Cap'n Tib)
    Timonier
    Timonier


    Messages : 25
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Toulouse

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Sam Perfi(ex Cap'n Tib) Lun 11 Avr 2011 - 21:17

    on va attendre un peu qu'ils aient l'habitude des gros groupes de gens (et qui plus est en pirates) car ils ont déjà eu énormément de mal avec nous! :p
    et aussi laissez moi le temps de piller un nouveau navire pour me mettre des sous de coté! Smile
    Jack Rackham
    Jack Rackham
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 48
    Localisation : SDF des mers

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Jack Rackham Mer 13 Avr 2011 - 17:12

    Ouais, pareil pour moi.

    Cela dit, on peut peut-être les prévenir de notre arrivée, et arranger une rencontre "soft & silk",
    pour éviter qu'ils ne paniquent.
    Je compte toujours essayer de leur proposer des prestas, en y allant soft, on peut peut être faire quelque chose.

    Quant à toi captain Tib, il serait vraiment bien qu'on se rencontre avec ton équipage et ce fourbe de Capitaine Vane.
    Et qu'on discute sérieusement(et amicalement, bien sur) de ma petite proposition.
    Ton jour sera le mien, william est absent pour une quinzaine, voyons nous juste après, par exemple.
    La suite par PM.
    Sam Perfi(ex Cap'n Tib)
    Sam Perfi(ex Cap'n Tib)
    Timonier
    Timonier


    Messages : 25
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Toulouse

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Sam Perfi(ex Cap'n Tib) Ven 15 Avr 2011 - 11:01

    je peu me permettre de faire un peu de pub du coup,le 27 mai a Toulouse,au bar le Dubliners,il y aura un concert d'un groupe bien sympa du nom de Libertalia,que je dois enfin rencontrer ce jour là,ils veulent du pirate dans la foule donc on y sera en pirate,tu n'a qu'a venir si tu es libre!! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 15:15

    Capitaine Tib a écrit:je peu me permettre de faire un peu de pub du coup,le 27 mai a Toulouse,au bar le Dubliners,il y aura un concert d'un groupe bien sympa du nom de Libertalia,que je dois enfin rencontrer ce jour là,ils veulent du pirate dans la foule donc on y sera en pirate,tu n'a qu'a venir si tu es libre!!
    Je te suggère de lancer un sujet ad hoc dans "Rassemblement et fêtes flibustiers"... le Rocher des Pirates - Page 2 957826
    Sam Perfi(ex Cap'n Tib)
    Sam Perfi(ex Cap'n Tib)
    Timonier
    Timonier


    Messages : 25
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 39
    Localisation : Toulouse

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Sam Perfi(ex Cap'n Tib) Ven 15 Avr 2011 - 18:40

    ah merci justement je voulais en parler,mais je savais pas ou le placer! Smile
    Jack Rackham
    Jack Rackham
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 48
    Localisation : SDF des mers

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Jack Rackham Ven 15 Avr 2011 - 19:25

    Ok, si je suis libre, je viens, seul ou avec Vane.
    Mais sans armes. Si tu veux, on peut se donner rendez-vous avant (PM).
    Wink
    De plus:
    Libertalia, la république libre pirate du Cpt Misson, pour ceux qui l'ignoraient;
    mais je pense que vous connaissez tous, ou presque.

    Elle n'a pas tenu longtemps, malheureusement,
    à cause de sa prospérité qui éveilla la jalousie
    des indigènes qui massacrèrent ses habitants pirates et autres.
    Anne Providence
    Anne Providence
    Bosco
    Bosco


    Messages : 261
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 49
    Localisation : Toulouse

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Anne Providence Dim 20 Nov 2011 - 21:51

    Un petit up sur le sujet car je viens d'aller manger deux fois Au Rocher des pirates à 15 jours d'intervale, et je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas.

    On parle bien d'un restaurant d'évocation pirates et le décors à l'intérieur est bluffant.

    Il s'y trouve une ambiance particulière je trouve dans un restaurant classique, il est vrai que arrivée costumée passe difficilement inaperçu Smile

    Ce qui m'a rebuté initialement c'est l'impossibilité de réserver. J'avoue qu'aller à Roque sans savoir si on aura de la place si on va devoir attendre ect, ce n'est pas mon truc, j'aime ce qui est carré.

    Mais bon ça passe, on peut même attendre assis en prison qu'une table se libère, ça va Smile

    C'est un restaurant pour une clientèle familiale et ça se voit et cela s'entend. Mais il y a des tables et des coins plus ou moins tranquils.

    Le premier repas nous étions tout au fond une grande tablée de 17 pirates, sachant qu'officiellement il y a 600 couverts, je ne le trouvait pas si bruyant.

    Le second repas on était non loin des toilettes (enfin juste à côté) et là je peux vous assurer qu'il y en a de la graine de moussaillon.

    Côté menu, vous avez le hamburger, la pizzeria et de la cuisine plus traditionnelle histoire de satisfaire tout les goûts (et l’apéritif avec ou sans alcool offert pour ceux qui arrivent costumés).

    Les serveurs sont là aussi pour mettre un peu l'ambiance, on peut avoir du répondant c'est sympas.

    Un paradis pour les enfants, idem pour le spectacle il est à l'attention des enfants.
    le captain sparro
    le captain sparro
    Matelot
    Matelot


    Messages : 17
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Age : 38
    Localisation : sT CYR

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par le captain sparro Mer 23 Nov 2011 - 18:35

    J espère un jour arrivé avec les freres de la cote a une bonne tablé de quarante pirate ce qui n est pas impossible avec les freres et soeur du nord comme du sud en attend bon vent a tous!!!!!
    Kazu la Pique
    Kazu la Pique
    Bosco
    Bosco


    Messages : 129
    Date d'inscription : 21/06/2012
    Age : 43
    Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Kazu la Pique Mar 25 Juin 2013 - 0:01

    La vache on se croirait presque dans l'attraction "Pirates des Caraïbes" de Disney ! Enorme, j'adore !

    Contenu sponsorisé


    le Rocher des Pirates - Page 2 Empty Re: le Rocher des Pirates

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 7:15