Ben vu que le scorbut c'est une menace toujours présente à bord je poste la recette d'une boisson qui fonctionne sûrement pour éviter d'être frappés par cette maladie. Attention, soyez sages avec cette boisson, il faut la boire uniquement comme remède, hein?
Liqueur au limoncino (ou simplement "limoncino")
Ingrédients:
8- 10 (selon la taille) citrons PAS TRAITÉS avec insecticides ou autres poisons.
1 litre d'alcool pour liqueurs (alcool 95°).
1 litre d'eau.
1 kg de sucre.
Préparation:
Enlever l'entière écorce des citrons et la laisser macérer dans l'alcool pendant 48 heures dans un récipient couvert.
Faire bouillir l'eau avec le sucre et la laisser reposer pendant 48 heures.
Filtrer l'alcool (qui devrait avoir un fort couleur jaune) des écorces de citron.
Ajouter l'eau avec le sucre et laisser encore reposer la mélange pendant 48 heures.
Finalement mettre en bouteille.
Il faudrait le boire après un mois environ.
Vu que on me l'a déjà demandé, pour ce qui je sais il n'y a pas de différences entre le limoncino et le "limoncello"; tout simplement "Limoncello" c'est une marque de limoncino, probablement la plus vendue.
Liqueur au limoncino (ou simplement "limoncino")
Ingrédients:
8- 10 (selon la taille) citrons PAS TRAITÉS avec insecticides ou autres poisons.
1 litre d'alcool pour liqueurs (alcool 95°).
1 litre d'eau.
1 kg de sucre.
Préparation:
Enlever l'entière écorce des citrons et la laisser macérer dans l'alcool pendant 48 heures dans un récipient couvert.
Faire bouillir l'eau avec le sucre et la laisser reposer pendant 48 heures.
Filtrer l'alcool (qui devrait avoir un fort couleur jaune) des écorces de citron.
Ajouter l'eau avec le sucre et laisser encore reposer la mélange pendant 48 heures.
Finalement mettre en bouteille.
Il faudrait le boire après un mois environ.
Vu que on me l'a déjà demandé, pour ce qui je sais il n'y a pas de différences entre le limoncino et le "limoncello"; tout simplement "Limoncello" c'est une marque de limoncino, probablement la plus vendue.