Les Frères de la Côte

Forum de reconstitution et évocation XVIIe / XVIIIe siècle - Pirates, Flibustiers, Boucaniers, Corsaires...

Logo réalisé par Julien Bodard (http://julienbodard.blogspot.fr)

Animaux a bord !!!

Partager

Anbalaba
    Matelot
    Matelot

Animaux a bord !!!

Message par Anbalaba le Ven 9 Déc - 5:56

Voici en présentation mon fameux volatil d’une rare beauté !

Élevé a la main !

il ou plutôt elle ! est âgée de 5 ans et a bien l’intelligence d’un enfant de 5 ans !

et la force du bec a vous couper un doigt voir plus !!!

il est bon d’avoir de la compagnie lors de long moment a passé ! car très divertissant !

Les indiens d’Amazonie les consommes car il on le gout du poulet ! mais je ne pense pas qu’il y en aurai pour plus d’une bouche a nourrir !

alors que pensez vous de ce parot qui se nome PITCHOU (quand elle avait 1 semaine ! )

puis a 6 semaine :

et 3 ans plus tard il vole dans la case !

MONBARS
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier

Re: Animaux a bord !!!

Message par MONBARS le Ven 9 Déc - 7:29

Magnifique

Bichon
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier

Message par Bichon le Ven 9 Déc - 8:05

Superbe ! Et il est parti pour t'accompagner tte ta vie car si je m'abuse, ils ont une sacré esperance de vie !

Sub
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier

Message par Sub le Ven 9 Déc - 14:08

magnifique ce ara bleu !!
    j'ai un amazone a front bleu depuis presque trente ans .. les perroquets demande énormément d'attention mais se sont vraiment de merveilleux compagnons , je te souhaite beaucoup de bonheur et de belles aventures avec ton Pitchou !

Anbalaba
    Matelot
    Matelot

adopter un perroquet faut aimer ou etre singlé ... ou les 2 !

Message par Anbalaba le Lun 12 Déc - 3:01

Je ne suis pas éleveur et si j’en étai un je ne pourrai pas vendre ce que j’aurai élevé !

En effet ce Ararauna est magnifique mais il y a beaucoup de contreparties en échange …. il faut avoir le contact avec lui plus de 4 heures par jour et j’jusqu’a la fin de sa vie (soit environs 80 ans ) pour qu’il ne devienne pas sauvage, agressif et donc très dangereux ! il ne faut pas le laisser dans sa maison hors de sa cage sans surveillance ! très destructeur (arrive a casser régulièrement les barreaux de sa cage spéciale perroquet !) voici un lien qui peut vous en dire plus :

http://www.perroquet.net/passion_perroquets.html

L'adoption d'un perroquet de compagnie n'est pas une chose qu'il faut prendre à la légère, elle ne doit surtout pas être motivée par un ''coup de foudre'' devant la vitrine d'une animalerie ou chez un éleveur. Ce qui est valable lors de l'adoption de tout autre animal, l'est encore plus lorsqu'il s'agit d'un perroquet qui peut avoir une espérance de vie comparable à celle d'un être humain.

Cette décision d'adoption doit être mûrement réfléchie, vous devez être certain de pouvoir assurer à votre oiseau des conditions de vie parfaites. Nous voyons trop souvent des gens se séparer de leur perroquet au bout d'un an voir même moins parfois parce qu'ils se sont lancé dans une aventure qu'ils n'arrivent pas à gérer.

Il est donc nécessaire de bien se renseigner sur l'espèce qui vous correspond mieux, et d'éviter tout achat en animaleries.

Sachez que les perroquets sont des oiseaux étonnants, aux couleurs exotiques magnifiques, qu'ils sont dotés d'une intelligence comparable à celle d'un enfant de cinq ans, qu'ils aiment donner et recevoir beaucoup d'affection de la part de leur maître, mais qu'ils sont parfois caractériels, destructeurs, (surtout pour le mobilier), qu'ils peuvent vivre jusqu'à 80 ans, qu'ils sont sujets au stress car ils supportent mal la solitude et l'ennui, et que certaines espèces peuvent crier très fort ( ex : 113 db pour un Cacatoès Triton) ce qui ne risque pas forcément d'enchanter vos voisins.

La détention de certaines espèces, est réglementé en France, renseignez-vous auprès de votre Direction des Services Vétérinaires, et n'achetez jamais d'oiseaux non bagués fermés qui pourrait provenir d'importation.

Si vous décidez d'acheter un oiseau d'importation sauvage, vous vous rendez complice des trafiquants, et encouragez les prélèvements sauvages dans la nature. Pour 10 oiseaux prélevés dans la nature 1 seul supporte le voyage ! ce dernier sera absolument inapprivoisable, agressif et criard.

Voici quelques règles qu'il vous fera respecter pour rendre votre perroquet heureux :

· Donnez à votre perroquet une cage assez grande, il devra au minimum pouvoir étirer ses ailes sans problèmes, il n'y a pas de dimensions minimum, plus la cage est grande mieux c'est. Vous pouvez même si vous avez de la place construire une volière extérieure avec abri, notamment si vous souhaitez faire reproduire vos oiseaux. N'hésitez pas à laisser sortir votre perroquet de sa cage, il lui faut de l'exercice.

· Ayez avec votre oiseau beaucoup d'interaction, n'hésitez pas à jouer avec lui, et parlez lui souvent vous serez étonné de découvrir un être doté d'une très grande intelligence et dont la personnalité est particulièrement intrigante.

· Assurez un régime alimentaire sain et très diversifié. Une bonne alimentation doit être composée de graines, noix, fruits et légumes, granulés équilibrés de qualité.

· Assurez une bonne hygiène en entretenant un environnement propre autour de votre perroquet. Evitez de lui faire respirer des émanations toxiques (téflon, peinture fraîche, cigarette, etc...) surtout si vous l'avez installé dans votre cuisine, les perroquets ont les poumons très fragiles. Nettoyez régulièrement sa cage et quotidiennement ses bols de nourriture et d'eau.

· Accordez à votre oiseau 10 à 12 heures de sommeil par nuit en plus d'une petite sieste l'après-midi.

· Offrez à votre perroquet beaucoup de jouets différents et n'hésitez pas à laisser un poste de radio ou la TV allumée pendant votre absence, mais attention votre perroquet prendra une voix ''métallique'' comme celle de votre TV ou radio.

· Evitez lorsque que votre perroquet vous fait des bisous sur la bouche qu'il absorbe un peu de votre salive, en effet certaines bactéries inoffensives pour nous peuvent être fatales à votre perroquet si son système immunitaire est fragile.

· Evitez de mettre votre oiseau en plein soleil, évitez lui les courants d'air, et les chocs thermiques.

Etc............

Un perroquet si vous décider d’en adopter unc’est pour la vie donc a réfléchir murement avant de le faire !

A bientôt !

Anbalaba.

Anbalaba
    Matelot
    Matelot

Message par Anbalaba le Lun 12 Déc - 3:18

[i][b]Attention sa morde trés forte[/b][/i]

Jehan de l'Ours
    Bosco
    Bosco

Message par Jehan de l'Ours le Lun 6 Fév - 6:31

Dernière édition par Jehan de l'Ours le Ven 2 Mar - 4:51, édité 1 fois (Raison : A abandonné la galère en emportant ses affaires personnelles)

ROY
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier

Message par ROY le Lun 6 Fév - 20:56

Il ne s'appelait pas Pipas des fois ? .......................

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 9:47