Les Frères de la Côte

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Frères de la Côte

Forum de reconstitution et évocation XVIIe / XVIIIe siècle - Pirates, Flibustiers, Boucaniers, Corsaires...

 

Logo réalisé par Julien Bodard (http://julienbodard.blogspot.fr)

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

4 participants

    Site de déco et accessoires pirates

    Yuhan
    Yuhan
    Mousse
    Mousse


    Messages : 8
    Date d'inscription : 21/03/2011
    Age : 33

    Site de déco et accessoires pirates Empty Site de déco et accessoires pirates

    Message par Yuhan Jeu 24 Mar 2011 - 14:05

    Un site que j'ai trouvé, je ne sais pas si il est fiable, je n'ai rien commandé là-bas. Tout un a tas de choses, mais c'est surtout des objets décorés "pirate" plutôt que de réels objets anciens ^^

    http://www.piratemerch.com/
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 14:11

    C'est plus du costume de déguisement qu'autre chose, regarde sur le forum, il y a plein de liens et d'adresses de costumes de qualités...
    Bichon
    Bichon
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1303
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Bichon Sam 26 Mar 2011 - 18:15

    En creusant bien il y a quand meme quelques trucs valables sur piratemerch Smile
    Jack Rackham
    Jack Rackham
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 48
    Localisation : SDF des mers

    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Jack Rackham Sam 26 Mar 2011 - 20:09

    Bichon a écrit:En creusant bien il y a quand meme quelques trucs valables sur piratemerch Smile
    Ouais, deux ou trois petite choses:
    -un joli sabre de déco
    Site de déco et accessoires pirates Pirate_cutlass_sword
    Quoi qu'ils prétendent qu'il est forgé en acier au carbone... vu le prix j'en doute.
    http://www.piratemerch.com/pirate-cutlass-wout-scabbard-p-384.html

    --quelques chemises sympa
    Site de déco et accessoires pirates 1108
    Site de déco et accessoires pirates 1116
    Et quelques autres

    ---une belle paire de bottes en cuir
    Site de déco et accessoires pirates Pirate_maverick_black

    a part ça, c'est tout du déguisement de carnaval.
    Le Canonnier
    Le Canonnier
    Capitaine
    Capitaine


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 47
    Localisation : Sévit prés des cotes Toulonnaises ...

    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Le Canonnier Sam 26 Mar 2011 - 20:27

    Ha !?
    Le sabre il me rapelle un certain modéle de chez Kire qui a eu un certain succés, ou un succés certain, comme on veut !! Site de déco et accessoires pirates 559194
    Bichon
    Bichon
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1303
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Bichon Sam 26 Mar 2011 - 20:46

    ---une belle paire de bottes en cuir

    ben oui c'est la paire de bottes qu'on a avec Sub !
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 10:55

    Le sabre ressemble beaucoup au notre, qui lui, est en bon acier au carbone (en tout cas)...
    La paire de botte est-elle en bon cuir..? (il semble qu'elle est des semelles caoutchouc..?)
    Bichon
    Bichon
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1303
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Bichon Dim 27 Mar 2011 - 11:21

    La paire de botte est-elle en bon cuir..?

    C'est un cuir tres souple et t'as l impression d etre dans des chaussons. Oui les semelles sont en caoutchouc mais pour 100 euros la paire faut pas attendre des miracles. C'est à mon gout une bonne base quand tu n'as pas 500 euros a mettre dans une paire sur mesure Smile
    Jack Rackham
    Jack Rackham
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 48
    Localisation : SDF des mers

    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Jack Rackham Dim 27 Mar 2011 - 11:24

    Oui, les semelles sont en caoutchouc.
    La question est: Le public a-t-il le temps de le voir?
    Quand au cuir, à 140€ la paire, j'espère bien que c'est du bon cuir!

    Cela dit, je ne vais pas les acheter de toute façon...
    Je pense que je vais me les faire faire par un pote qui fait des bottes pour une boite.
    Ils ont un site de vente de boots fantasy: www.sensiboot.fr

    Ce qu'ils font n'a rien à voir mais mika sera bien capable de me faire des bottes de pirate!
    Et en attendant, il me reste la soluce sabots à 16€50 de chez Gamm'vert... Site de déco et accessoires pirates 559194
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 12:11

    "Et en attendant, il me reste la soluce sabots à 16€50 de chez Gamm'vert.."
    T'as pas une photo pour voir...??
    Jack Rackham
    Jack Rackham
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 48
    Localisation : SDF des mers

    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Jack Rackham Dim 27 Mar 2011 - 18:14

    tribord a écrit:Le sabre ressemble beaucoup au notre, qui lui, est en bon acier au carbone (en tout cas)...
    La paire de botte est-elle en bon cuir..? (il semble qu'elle est des semelles caoutchouc..?)
    Aurais tu un lien vers le site de Kire, s'il en a un?
    Histoire de voir ce qu'il a à me proposer comme sabre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 18:26

    Il n'a pas de site, mais proposait la vente sur le forum, il faudrait chercher pour le retrouver...
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 18:27

    Site de déco et accessoires pirates Skull_goblet_AAG34
    Ca je trouve sympa, mais la vache c'est chero 449 $ !!!
    Pour le reste, ben + 1 avec Bichon sur les bottes, pour le prix c'est tout bon, les semelles en caoutchouc, ben c'est plus confortable et moins histo que du bois certe, mais apres tout depend de ce que l'on fait avec, toujours pareil. Maintenant le public neophyte voit il le détail ???
    Pour le sabre, c'est le meme que Kire proposait en acier certe, mais non fait pour le combat de spectacle, moi je ne m'y risquerait jamais ! D'ailleur je ne l'ai plus, c'est Aileen qui l'a maintenant et l'abore fierement à sa taiolle §
    http://www.ledragonnier.com/ l'échoppe de Kire
    Jack Rackham
    Jack Rackham
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 48
    Localisation : SDF des mers

    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Jack Rackham Dim 27 Mar 2011 - 19:18

    OK, j'ai vu le site.
    Il ne propose plus de sabre du tout apparemment.
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 19:24

    Je connais les réticences de Monbars, mais je peux vous assurer que l'on peux faire du combat avec, j'en ai deux et j'ai fait des tests de résistances (c'est du bon acier, plus le fait que j'en ai "désossé" un pour le raccourcir, je vous assure que le montage est à toutes épreuves...) Site de déco et accessoires pirates 411504 Site de déco et accessoires pirates 781355
    Je ne pense pas qu'ils étaient sur le site, il faut le lui demander directement...
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 19:28

    C'était un lot qui avait souffert (puisqu'ils étaient rouillés...) il ne les vendait pas par son site, ni sur les foires, il les avait mis à ce prix pour s'en débarrassé hors circuit commerciale...
    Jack Rackham
    Jack Rackham
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 48
    Localisation : SDF des mers

    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Jack Rackham Dim 27 Mar 2011 - 19:28

    Ok, pour les sabres.

    tribord a écrit:"Et en attendant, il me reste la soluce sabots à 16€50 de chez Gamm'vert.."
    T'as pas une photo pour voir...??
    ça ressemble à ça, avec une semelle en bois et des clous sur la bride.
    Mais ils font plus aciens que ceux de la photo qui viennent de Suède.
    Pas de photos sur le site de gamm'vert.

    Site de déco et accessoires pirates Sabots-noirs-mat15
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 19:47

    Si tu peux trouver ou te faire ce genre de sandale, ce sera surement plus histo que ce type de sabots, il me semble..
    Site de déco et accessoires pirates 1267557117
    Jack Rackham
    Jack Rackham
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 48
    Localisation : SDF des mers

    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Jack Rackham Dim 27 Mar 2011 - 20:25

    A ouais?
    Ben justement, il y a une scandalerie...euh sandalerie qui fait ça
    à 10 bornes de chez moi.
    Bon je crois qu'ils sont un peu chers, mais au pire, je les ferai moi-même.
    J'aime bien me prendre la tête, moi... je dois être un peu maso... Site de déco et accessoires pirates 559194

    Cela dit, le sabot apparaît dans l'histoire dès 1480, en bois pour l'instant.
    Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabot_(chaussure)
    Quand au sabot cuir, il apparaît en hollande au XVIIème!
    Voila!
    Donc, si le sabot est moins cher que la sandale, je porterai du sabot, en bon
    pirate bien radin! Site de déco et accessoires pirates 559194
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 10:46

    tribord a écrit:Je connais les réticences de Monbars, mais je peux vous assurer que l'on peux faire du combat avec, j'en ai deux et j'ai fait des tests de résistances (c'est du bon acier, plus le fait que j'en ai "désossé" un pour le raccourcir, je vous assure que le montage est à toutes épreuves...) Site de déco et accessoires pirates 411504 Site de déco et accessoires pirates 781355
    Je ne pense pas qu'ils étaient sur le site, il faut le lui demander directement...
    Oh mes réticences ne sont que d'un point de vue légal vis à vis de statut d'association la mienne entre autre, et les assurances qui vont avec, sur la pratique d'escrime avec des épées, sabres, rapières et autres objets contandant. NOUS N'UTILISERONS JAMAIS D'ARME QUI NE SONT PAS ESTAMPILLE COMME TELLE "ARME COMBAT, ARME DE SCENE". Notre role est aussi d'informer car si demain un gros probleme survient avec du public ou entre 2 personne, il n'y aura pas de passe droit pour tel ou tel groupe ou asso, ca sera " Arme GN en latex pour tout le monde". Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment qu'il soit loin de moi.
    Le katana japonais était aussi en bon acier forgé par un maitre japonais, lorsqu'il a casser net sur une epreuve de coupe de paille roulé !
    Jack Rackham
    Jack Rackham
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 48
    Localisation : SDF des mers

    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Jack Rackham Lun 28 Mar 2011 - 11:49

    Dans ce cas, il y a peu de chances que je puisse participer aux combats d'ici un long moment
    mon cher Monbars.
    Une simple raison à ça:
    je n'ai pas un radis à investir dans du vrai bon matériel.
    Je peux toujours faire de la figuration en attendant, ne servant ainsi qu'à grossir la troupe.
    Mais ce n'est pas grave, j'aime avant tout être présent!

    Une autre solution, je troquerai volontiers mon savoir-faire de graphiste contre du matos.
    Je pourrais réaliser de la com, du site web, cartes de visite et autres supports pour l'asso
    ou ses membres à titre privé.
    Avis aux amateurs...

    Et je confirme que même un bon acier peut casser net et blesser quelqu'un.
    On a vu ça bien des fois à peyras, le matériel n'ayant jamais été à la hauteur de
    nos scènes...(quand j'y repense, j'ai encore mal au pouce).
    Donc au final, tu as raison de te garantir ainsi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 14:09

    Je peux comprendre aisément tes difficultés financières, et te rejoins sur le fait que cela coute effectivement beaucoup d'argent ! Mais en tant que président d'asso de spectacle, il y a des statuts et des règles déposés en prefecture, qui m'engage à titre personnel. Donc j'adore tout cet univers, mais de là à me retrouver chez les bleus, je prefere dire les choses avant et qu'elles soient claires et précises. Ici le sabre de Kire était classifié par le vendeur comme "non apte au combat ou la scene", donc CQFD, pour moi cela est une question de responsabilité c'est tout.
    Après tu sais les asso et leur membres ont aussi du matériel a préter pour un spectacle mais ça, ça ne fait pas tout. Comme tu en faisais déjà en med, l'improvisation d'un combat n'apporte pas tout le temps de belles choses, et là j'arrete la discussion sinon on risque de re re re re re re re re re re re re rentrer dans un débat, escrime artistique/ de spectacle / historique / de combat ...etc etc etc , déjà discuter de tres tres tres tres tres nombreuses fois sur ce forum et le précedent (qui à sombré corps et ame) Site de déco et accessoires pirates 957826 Site de déco et accessoires pirates 957826 Site de déco et accessoires pirates 957826
    Jack Rackham
    Jack Rackham
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1101
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 48
    Localisation : SDF des mers

    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Jack Rackham Lun 28 Mar 2011 - 14:17

    Tout à fait!
    D'ailleurs, je m'auto-cite:
    John Rackham a écrit:
    Donc au final, tu as raison de te garantir ainsi.
    Je connais déjà ce problème, c'était le même en médiévales.

    Quand à l'impro, plus jamais pour du combat!!!
    Foi de Rackham!(tiens je me suis pas trompé cette fois!)
    Souvent c'est moche, et en plus c'est dangereux et ça peut
    virer au combat réel vite fait...
    Donc, c'est terminé ce genre de conneries.
    Site de déco et accessoires pirates 32746


    Dernière édition par John Rackham le Lun 28 Mar 2011 - 14:21, édité 1 fois
    Bichon
    Bichon
    Maître-canonnier
    Maître-canonnier


    Messages : 1303
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Age : 55
    Localisation : Paris

    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Bichon Lun 28 Mar 2011 - 14:19

    mais de là à me retrouver chez les bleus

    T'aimes pas etre convoqué chez les schtroumpfs ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 19:00

    @bichon : EUh point trop quand meme ...
    @John : Ca fait zizir de lire ce que tu as écris sur la choregraphie des combats, et l'impro, je me sens un peu moins seul Site de déco et accessoires pirates 957826 Site de déco et accessoires pirates 957826 Site de déco et accessoires pirates 957826
    Perso je pense que là faut qu'on arrete parce que meme si c'est super inetrressant c'est pas le lieu et le sujet ADHOC, donc revenons au fournisseur, faudrait que j'aille creuser pas loin du Site de déco et accessoires pirates 222417 pour trouver un crane et le customiser en calice comme celui de la photo !!!

    Contenu sponsorisé


    Site de déco et accessoires pirates Empty Re: Site de déco et accessoires pirates

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:08